Latourte

 

Latourte – Street photographer – Photographie de rue – Bordeaux

 

      • Nom : pour la photographie de rue, j‘utilise le surnom de  Latourte. Sobriquet que l’on m’attribue régulièrement.
      •  Adresse : Street photographer based in Bordeaux comme disent les anglos saxons. Ou, photographie de rue … en bordelais.
      • Profession : J’ai une activité rémunératrice dans le secteur du transport de voyageurs. 
      • Matériel : 2017, j’utilise un petit numérique. Le manque de temps ne me permet plus de passer du temps avec mes copains D76, le Leica et le Blad. Le format de ce Fuji X70 permet de l’avoir toujours sous la main ou dans la poche. L’hiver dans celle de manteau, l’été dans la poche arrière du jean, je peux mettre à profit chacune de mes sorties. L’avantage d’un street photographer réside dans la légèreté et la simplicité de son matériel. 
        Lorsque le lieu ne permet pas de faire des photos, mon iphone prend le relais avec discrétion et brio.
      • Sujets traités : Je promène mon appareil photo de par les rues et je tente de capturer des moments. Ils ont toujours une histoire. La photographie de rue me les révèle et je les raconte sur ce blog. Les sujets traités sont axés très souvent autour de Bordeaux ou je réside. L’individu, dans sa solitude, face aux paysages magnifiques comme la Garonne, l’architecture de Mériadeck, les couples, les musées et les bords de mer est appelé dans mes photos. Peut être que je ne fais que me chercher dans ce que je vois : je vois ce que je suis. 
        Lorsque l’actualité se présente, j’aime à partager les livres photos que j’ai acheté ou que j’aimerais acheter. Ma collection d’Antoine d’Agata à Cartier Bresson en passant par Avedon, Mapplethorpe, Sarah Moon … est assez bien remplie. Régulièrement (menteur  ! ), un Webzine bimestriel reprend les clichés réalisés durant la période précédente. Il permet de marquer une pause dans l’univers ultra rapide ou une photographie de rue, aussitôt publiée, est aussitôt oubliée.
      • Qu’avez vous à déclarer pour votre défense ? Même si ne peux m’empêcher de sortir mon appareil à tout bout de champ, je ne fais que promener ma vie avec un appareil photo.
 Mis à jour le avril 2018

Vous voulez me contacter ?

 

Licence Creative Commons
Les photographies de ce site sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

10 commentaires

  1. Je suis votre blog depuis peu, mais je me régale. J’adore le principe. Trop de blogs se contentent de publier des photos sans commentaire et même parfois sans titre…

      1. Vous trouverez, j’en suis sûre. Peut-être pourrez-vous ralentir le rythme de parution. Un blog prend beaucoup de temps et d’energie…

  2. ravi de rencontrer sur wordpress un Bordelais, ou j’ai passé quelques années de ma vie, et j’ai bien aimé, euh pour mes papiers désolé je ne les ai pas sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.