La balade londonienne sur le Regent’s canal

Passage d’écluse sur le Regent's Canal

La balade londonienne : Regent’s Canal et Camden Town.

On arrive à la fin de cette série de billet sur Londres. De tous les moments passés que l’on retrouve sur « Il était une fois l’Angleterre« , il y a LA balade londonienne à ne pas rater. Et bien miracle de mon organisation et de mes principes photographiques, j’ai une excuse pour retourner rapidement à Londres. J’ai fait le National Museum et un pub, le Tate Modern et un pub pour un fish and ship, le London Eye et un pub avec une bière, le bus à impérial et un pub pour se reposer, une découverte de Camden Town et si proche du but, je ne me suis pas promené sur le Regent’s Canal. Honte à moi !

Camden Town

Au beau milieu de ce quartier populaire, Camden Town au nord de Londres, une ribambelle de magasins avec tous les tee shirt et fringues possibles, les plus grosses bagues imaginables sur des tréteaux ne dépassant pas 1m2. Un peu plus loin, au détour d’un pont, s’ouvre un marché : Camden Lock . Si vous avez pu faire le plein de fringues, ici vous ferez le plein  de ravitaillement. avec moult bars et petites échoppes. Toutes les cuisines du monde sont représentées ! Au détour d’un pont et d’un magnifique saule pleureur, un canal très étroit perce la rue. C’est le Regent’s Canal.

La balade londonienne à ne pas rater.

Construit au XIX siècle, il irriguait Londres en charbon et marchandises diverses et reliait Paddington (un peu au dessus de Hyde Park) à la Tamise à Limehouse à l’est de la ville. Depuis les années 70, le canal accueille beaucoup plus de promeneurs. C’est un endroit de loisir et le chemin de halage s’improvise en voie alternative pour les vélos.
On vous parle toujours des croisières sur la Tamise mais saviez-vous que l’on peut faire une petit promenade intimiste sur le Regent’s Canal jusque Little Venice ? Le secret semble bien gardé …. Les bateaux traversent des jardins et le zoo. Des saules pleureurs donne de l’ombre et un cachet champêtre à la navigation. Des tunnels ponctuent le parcours. Je ne sais pas si il faut baisser la tête, en tout cas il vaut mieux ne pas être un géant !
Si je repasse par Londres, cette endroit sera un des principaux endroits ou je reposerai mes pauvres pieds endoloris par trop de marche. Je ne sais même pas si ce ne sera pas le prétexte pour reprendre un avion vers Gatwick !

N’oubliez pas de faire un petit tour sur la galerie londonienne, et se reposer de mes commentaires en regardant un WebZine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.