Bonne année

Arrivée à bon port

 

Au revoir 2017

Et voilà c’est la fin de l’année 2017, le dernier jour, les derniers repas et la dernière photo. J’hésite depuis hier sur la photo à poster pour ce dernier jour. Vu le peu d’idée, j’imaginais un bilan des visites sur ce site ou alors mes plus belles photos ratées. Mais une petite voix intérieure me chantait : « et pourquoi pas un bêtisier pendant que tu y es ! ». Non rien n’emportaient mes suffrages. Donc avant de partir dans ma famille, j’ai profité de l’arrivée des nouveaux clichés de samedi dernier pour trouver mon bonheur.

Arrivée à bon port.

[affilinet_performance_ad size=468×60]

A bon port, la photo correspond bien à cette fin d’année, à quelques heures du 1 ier janvier. On peut affirmer que nous avons réussi à la terminer cette année 2017. Bon on se tape, Macron, la loi travail, le Medef de plus en plus arrogant, la précarité, les réfugiés triés et expulsés mais on termine l’année… Quoi de mieux qu’une bite d’amarrage pour symboliser la fin d’un voyage et le début d’un autre. Quoi de mieux qu’une bite d’amarrage pour symboliser de nouvelles espérances, des lendemains meilleurs.

5 commentaires

  1. Merci pour ces voeux, et ces « espoirs », si bien résumés…:D
    J’apprécie particulièrement ces articles et photos de Bordeaux, Arcachon, ville de naissance de mon grand-père paternel Paul Lévy, également conducteur de train, rattaché à la gare de Bordeaux…il y a de ça longtemps déjà; ayant, « grâce » aux lois de Vichy, perdu son emploi dans les années quarante.
    Amicalement; avec tous mes voeux

    1. Une période bien sombre avec des lois qui ne doivent pas revenir ! Cheminot de père en fils, petit fils et arrière petit fils, membre d’une des dernières tribus qui s’étiole lentement. Management, concurrence ont remplacé la continuité de service, l’égalité de traitement et la péréquation. Un autre monde arrive…
      Arcachon, c’est comme Lacanau, j’adore ces endroits l’hiver. Cela doit être mon coté Ours…

Laisser un commentaire