Carrément Jazz sur les quais.

Un homme regarde le concert de Carrement Jazz

Carrément Jazz

Lundi 2 avril, j’entamais une longue promenade le long des quais. Comme beaucoup de bordelais, c’est devenu un endroit de promenade dominical malgré l’absence d’ombre. Je sais, le béton est plus économique, il n’y a pas besoin de l’arroser. Remarque ça dépend… Mon oreille de musicien qui s’est fait exclure du conservatoire pour … manque d’oreille, est attirée par un flon-flon sympathique. J’arrive, une estrade mobile accueille un jazz band : Carrément jazz. Ils se produisent dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Une estrade bien compacte

Les musiciens sont nombreux, de tous les âges. L’école de musique semble bien fonctionner. Ils sont particulièrement bien rangé, pas la place pour le moindre musiciens de plus. D’ailleurs, trois ou quatre d’entre eux ont élu refuge devant l’estrade. Ça swingue, ça balance… J’attaque quelques clichés de droite et de gauche et j’ai l’impression que la chanteuse du groupe me suit du regard.

Mon charme naturel ?

Je tente de me déplacer. J’ai toujours cette impression. Réaliste sur le niveau de mon charme naturel. Plutôt celui d’un voyageur de commerce en fin de tournée; je cherche une explication.
Après plusieurs tentatives étudiant la manière de se tenir sur scène ou impliquant l’exiguïté du lieu, j’en arrive à la conclusion que ses lunettes noires agissent comme un aimant.
Lorsque je cadre, elles ressortent intensément sur son visage. Elles accaparent les regards. Elles sont un point fort sur cette scène. Certainement la raison pour laquelle je m’imaginais qu’elle me suivait du regard.

A utiliser dans le cadrage

Si elles constituent un point fort, je tente de l’incorporer dans une composition peu dépouillée.
Premier plan fort avec une tête rasée, j’ai légèrement renforcé le saxo présent en bas de l’estrade. Et effectivement, la chanteuse ressort assez fortement avec ses lunettes noires.
Étrange effet que ne m’explique pas, ou miracle de la compo classique…

Si vous êtes intéressé par cette Ecole de musique sur Lormont qui investie dans un orchestre, Carrément Jazz , ils ont une page Facebook.

Laisser un commentaire