Chapeau melon, Big Ben et le bus londonien, la trilogie réussie.

La trilogie, chapeau melon, Big Ben et un Bus à impérial londonien

Chapeau melon

Lors de mes balades londonienne, j’ai essayé de saisir, comme un jeu, les différents symboles de Londres. Ils sont légion : Big Ben, la Tour de Londres, les bus à impérial, les cabines téléphoniques, le chapeau melon, London Eye (un petit nouveau) ou le black cab … Le jeu n’est pas de se précipiter sur les lieux les plus propices à une telle rencontre mais plutôt, comme à mon habitude et ma philosophie photographique, de me promener le nez au vent et de capter les moments. Autant les cabines téléphoniques et bus à impérial pullulent à Londres, autant le chapeau melon est rare est très discret. Et moi qui imaginais voir John Steed à chaque coin de rue… Quelle déception ! Pas un chapeau boule (dénomination made in Belgique) à l’horizon. Remarque, je n’ai pas vu de sosie d’Emma Peel non plus …

La trilogie

Nous étions dans le quartier de Big Ben avec l’idée de visiter l’abbaye de Westminster. 22€ par personne (66€ à trois !), nous avons préféré partir à la recherche d’un petit coin afin de se réchauffer avec un bon chocolat chaud. J’ai abandonné le café londonien depuis celui que j’ai du en jeter un à la Tour de Londres. L’endroit est assez dépourvu en bistrot couleurs locales et nous avons tourné un bon moment avant de trouver un pub charmant qui veuille bien nous accueillir. Toujours l’appareil à la main, nous attendions, pour traverser une rue, que le flux de voitures s’arrête.
Là devant moi, une chapeau melon ! je ne l’avais pas remarqué! Vite !
Je peux dire que j’ai réussi une belle trilogie. Rassembler sur une même photo trois symboles britanniques : Big Ben (en travaux avec sa carapace en échafaudage), le bus à impérial rouge, et un chapeau melon. Le chapeau se détache bien sur le ciel entre l’immeuble et Big Ben. Bon ce n’est pas un banquier de la City, mais je suis assez content du résultat.

2 commentaires

Laisser un commentaire