Il fait froid sur Arcachon

Abbey Road à Arcachon

Froid sur Arcachon

En ce samedi après midi, il fait froid sur Arcachon. J’espérais trouver du soleil, le vent fouette mon visage. La lumière est crue et sans relief. Je vais en baver pour sortir quelque chose !

Sur zone.

Un petit tour sur la jetée, c’est en plein vent. J’ai froid. Le vent traverse mon manteau comme si il n’existait pas. Un caniche joue sur la plage près de moi. Un truc à faire ! Le seul hic c’est que le chien est blanc et le sable … blanc. Lorsque l’on fait du noir et blanc, on espère un peu de noir. Peut être en high-key ? Je rebrousse chemin et longe la plage. Rien à faire, je ne vois rien, j’ai froid.
Je décide de m’écarter un peu de l’allée. Cela va ouvrir mon angle sur les passants. Ne sait-on jamais ? Peut être qu’un groupe de religieuses va passer en trottinette ! Surtout, je serais un peu à l’abri.

Il y a tout de même des sujets

Un arbre penché, un passant, ça va le faire. La photo est ici.
Une série d’arceau, peut être une enfilade à composer, à shooter. Accroupi au milieu de l’allée, les passants se demandent ce que je fabrique. Je mitraille de désespoir. Je ne sais pas trop ce que je fais. Dès qu’un passant entre dans le champ, j’appuie sur le déclencheur au petit bonheur la chance.  Trop froid, je ne regarde même pas ce que j’ai capturé. Le vent glacial à raison de ma vaillance, je bats en retraite Je file me mettre au chaud dans la voiture.

Maigre bilan.

Une heure sur zone, deux heures de voiture, trois clichés et un cachet d’aspirine en rentrant. Il fait froid sur Arcachon!

 

Laisser un commentaire