Growth

Le Weekly Photo Challenge lance le défi sur le thème Growth.

Weekly Photo Challenge

Je participe assez régulièrement a ce challenge. Le rythme me convient. Une fois par semaine, je recherche dans mes archives une photo qui colle au thème ou qui m’inspire. Si vous désirez voir quelques unes de mes propositions elles sont ici et par exemple. Un recherche sur ce site avec le mot challenge doit vous en sortir plusieurs. C’est aussi un moyen de découvrir d’autres photographes mais souvent adeptes de la couleur.  Après une semaine de trêve, le Weekly Photo Challenge lance un défi avec pour thème : Growth. Mon traducteur préféré m’annonce « Croissance ». L’esprit de ce défi, en cette l’année nouvelle, va de la renaissance des végétaux à toutes les opportunités qui nous sont offertes par le printemps qui ne va pas tarder à arriver. Je dois dire que je me suis couché sans beaucoup d’idée sur le sujet.

Mon Camélia

J’ai un tout petit jardin, ou plutôt une petite cour à la fraîcheur très agréable l’été. Jasmin et camélias ont bonne place. Une rangée de bambous apporte de la fraîcheur tandis que quelques cyprès tapissent le mur opposé. Ces derniers sont mal en point. Un champignon va certainement causer leurs pertes. Tout ça pour en revenir à mes camélias… Ils sont en pot. Un, propose des fleurs rouges et l’autres des blanches. Même si je n’ai pas la main verte, je les bichonne. Je surveille l’arrosage, j’ajoute de l’engrais, mais pas trop. Si j’ai bien compris les conseils sur le net; de la qualité de l’arrosage de l’été et de l’automne dépend la floraison. Les années précédentes, les fleurs n’ont pas tenues, magnifiques, elles sont tombées rapidement. J’espère que toutes les attentions passées m’offriront la joie de profiter de mes camélias à partir de mars. Plus que deux mois à attendre …

Le proverbe

En somme, ce thème peut se résumer par la déclinaison du proverbe : « Demain se prépare aujourd’hui ». Là pour le coup, je suis dans le thème du Weekly Photo Challenge ! Une jolie croissance se travaille et le résultat est celui des attentions apportées.




6 commentaires

Laisser un commentaire