Il va y avoir un problème…

C'est mon fauteuil
Le chat sur mon fauteuil.

C’est une fin d’après midi de vacances, donc une fin d’après midi épuisante. Il fait chaud, je ne cherche qu’une seule chose : la climatisation dans la pièce du haut. Je monte les deux étages. Enfin je vais me reposer 10 minutes, et pourquoi pas une petite sieste… Mais une fois devant mon  fauteuil, il y a un petit problème.
Mon chat…. Il y est installé et il a bien compris qu’il allait falloir lutter pour l’espace de fraîcheur. Son regard est sans équivoque. Il semble hors de question qu’il abandonne les lieux.
Comment arriver à la déloger sans provoquer une bagarre ? Je tente une feinte, genre… je plie le linge, pour le poser sur le fauteuil. Il ne bouge pas.  Je lui prodigue des petites caresses, des gouzi gouzi : rien. Le regard est de plus en plus sombre. Il  me vient alors l’idée de tester ses talents de cosmonautes. Le siège tourne. Et bien faisons le tourner comme dans les centrifugeuses de Baïkonour. On commence tout doucement : un tour. Rien, juste étonné. Deuxième tour plus vite et hop mon chat se sauve !
Ce n’est pas demain la veille qu’il ira en mission spatiale et moi je vais pourvoir enfin me reposer.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.