Jardin de la Mairie

Jardin de la mairie Bordeaux Toile extérieue

Le Jardin de la Mairie

Je me suis réveille ce matin ( un peu comme tous les matins) vers 5h00. Radio à l’oreille, examen, blotti dans ma couette, des choses en cours au boulot. Horreur, je rends compte que je n’avais pensé à rien pour le blog d’aujourd’hui. Le rythme d’une photo tous les deux jours demande une grosse production, que j’arrive tant bien que mal à réaliser; mais aussi la production de tous petits textes est difficile. Je suis toujours dans l’urgence ! Le sens de ce blog est d’éviter de présenter les photos sans rien d’autre. Toutes les photos ont une petite histoire. Un photo commune peut se révéler le moment de la ville et nous amener à imaginer la vie. Pour exemple celle ci. Ou alors celle là.
Donc dans mon lit, j’ai sorti la version mobile de Lightroom et je me suis baladé dans le répertoire des photos terminées. Et allez savoir pourquoi, j’ai eu une petite envie de partager avec vous cette photo du jardin de la Mairie de Bordeaux. Si vous ne connaissez pas, baladez vous sur ce lien.




Quelle histoire ?

Ce pourrait être l’histoire de ce matin. (Il est 6h46 et je suis au petit déjeuner).Mais plus sérieusement ce sera l’histoire d’un lieu très photogénique. La mairie expose dans ses jardins une série de toiles accrochées en ligne qui représentent des reproductions de paysages d’un côté et d’ouvertes classiques de l’autre. Une ouverture permet de s’immerger et de déambuler avec une impression visuelle d’ailleurs. Très sympa. (Je me sers du café, il est un peu chaud… ) Je passe très souvent devant et régulièrement, j’ose quelques photos. Le cadre est super mais je n’ai jamais eu le petit plus qui fait une photo. La seule chose que j’ai réussi à faire est de ma faire alpaguer par une personne s’offusquant que je la prenne en photo. Vous connaissez ma discrétion légendaire, mais pour une rare fois, je ne cherchais absolument pas à l’intégrer dans la photo ! Il est 7h00, je prends mon deuxième café et je vais être en retard… Si vous avez réussi une photo avec ces toiles du jardin de la Mairie, laissez moi un lien en commentaire…
N’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater le WebZine, cahier photographique. Les numéros précédents sont visibles ici ou .

Il est 7h15, je suis toujours en pyjama. Je dois partir à 07h30, chaud!

Laisser un commentaire