Zine le cahier photographique Novembre Décembre 2017

Zine Cahier photographique Novembre Décembre 2017

Le WebZine de la fin de l’année 2017 est arrivé.

Depuis septembre je vous propose un WebZine nommé Zine, Cahier photographique. Les précédents numéros sont visibles ici. En effet la course du net impose de sortir de la photo. Malheureusement, aussitôt publié, aussitôt oublié. Tous les deux mois, je vous propose de vous arrêter sur une série de clichés. J’en ai fait un petit livret consultable sur internet, comme ça gratuitement, pour vous. Et surtout pour moi (faut pas déconner).

Et ce mois ci, petit veinard, j’ai ajouté quelques photos inédites.

 Pensez à vous abonner pour ne pas rater les autres numéros !

Cliquez sur le petit carré au centre du cahier pour profiter en plein écran.




7 commentaires

  1. c’est intéressant tout ce qu’on peut maintenant publier en magazine ou en lire sur internet et gratuitement pour que tous puissent voir les travaux…je vais aussi peut-être essayer…mais j’imagine le temps afin de tout mettre en page…le e-book est aussi beaucoup téléchargé…

    1. J’utilise Lightroom pour le réaliser les feuillets (item livre dans le programme). Pour le premier numéro, j’ai un peu tâtonné pour construire la maquette. C’est assez simple quoique chronophage. Ensuite, il suffit de dupliquer et de changer le titre. Un petit tour dans les photos glissées sur le livre, il n’ y plus qu’a les poser sur les pages ou alors changer les pages de position. Pour le coup c’est ultra rapide et simple.
      Pour la diffusion on peut faire un export pdf en choisissant 92 dpi pour alléger un peu.
      Reste la solution Issu.com qui pour l’instant me convient bien (gratuite). Elle est facilement mise en route et elle a un bon rendu sur le site, sur facebook ou twitter. L’essayer ne coûte rien…

Laisser un commentaire