Nouvelle rubrique : photos de rue

Manège tournoyant

Nouvelle rubrique : photos de rue

Cela devenait difficile de se retrouver dans ce blog. Pas loin d’une centaine d’articles, sans compter ceux oubliés dans les tuyaux lors de la migration de décembre. Cela fait plus d’une centaine de photos de rue réalisées en quelques mois. Lorsque je tentais de faire un lien vers un de mes billets, je ne le retrouvais qu’avec la patience d’un moine tibétain. J’imagine à peine le chemin de croix de la personne qui se disait  : « Ce n’est pas chez lui que j’ai vu un arbre aux pendus » ? Ou alors : « Il me semble qu’il avait fait une photo rigolote du guide du routard« . Si j’aime à travers ce blog vous dealez de petites histoires de photos de rue, il peut être sympathique, pour certains, de naviguer dans mes clichés sans à avoir à subir mes digressions.
J’avais évoqué dans le billet sur le manque d’inspiration la démarche que je poursuivais jour après jour. Les photos de rue prises finissent pas s’assembler sur la table lumineuse, des similitudes apparaissent, des thèmes naissent. Ils nourrissent l’inspiration de mes balades photographiques futures. Difficile de les appréhender dans un blog sans passer par une galerie classique.
Pour commencer, nous allons faire la fête… foraine !

Galerie Fête Foraine

A l’automne, une fête foraine prend place aux Quinconces. Je n’aime pas les fêtes foraines, mais c’est un lieu idéal pour des photos de rue. J’y suis allé, une fois, deux fois, le matin ou en pleine affluence. Peu à peu des clichés sont apparus. Un thème est né. Malgré mon aversion pour ce spectacle, j’attends et guette avec impatience sa prochaine apparition place de Quinconces.
Vous allez découvrir un nouvel élément dans le menu en haut de la page « Photos de rue » c’est le lien vers la galerie sur le thème bien seul aujourd’hui de la Fête foraine

Et les autres thèmes ?

Patience… Il y a la Garonne, la Gare, Couple et le Musée. J’espère en ajouter un d’ici la fin du week end. Le top serait que d’ajouter un lien pointant sur la petite histoire des photos de rue correspondantes !

Ne ratez pas les nouveaux thèmes : abonnez vous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.