Chiens perdus sans collier

Chiens perdus sans collier

Un petit caniche entre dans mon champ de vision. Je fais une photo au jugé et me viens à l’esprit Chiens perdus sans collier.

échecs au Luxembourg, une institution

Echecs au Luxembourg

Qui ne connaît pas le jardin du Luxembourg et qui ne connaît pas ses joueurs d’échecs ? Les échecs au Luxembourg sont une institution. Ils sont là, tous les jours, quelque soit le temps.

Arrivée au stade de France, une composition rappelle Ronis Cartier Bresson et Boubat

Stade de France

Et ouai les mecs, je suis allé au Stade de France. Je mets des majuscules parce que c’est tout de même LE Stade de France ! C’est dans le coin que j’ai commis cette photo. Mais qu’allait-il faire là-bas ? Et pourquoi cette photo ?

L'effet des miroirs, un grand classique !

Miroirs

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
Sage précepte qui ne devrait pas être porté que par les miroirs.

Berges de la Garonne

Du nouveau sur le site

Du nouveau sur le site de Street Photo Salle de Shoot ! Plus de 150 articles sur la technique, les thèmes comme là Garonne, rivage, fête foraine, … étaient à la queue leu-leu. Et bien, le site évolue pour une meilleure lecture des articles du site.

Festival international de la photographie culinaire

Bordeaux : S.O GOOD Festival international de la photographie culinaire

C’était le 18 novembre, la ville appelait les passants au festival de la gastronomie et de l’art de vivre sous le nom S.O GOOD. 40 chefs, des exposants, des commerces, des dégustations et même une exposition internationale de photographie culinaire étaient proposés. Devant cet impératif publicitaire, je ne pouvais que me presser à la chambre de commerce, lieu de l’exposition de photographies.

NYC 1968 by Bruce Gilden

Le Père Noël supplicié

Samedi matin, je cherche une idée de billet. Il fait froid, il n’y a pas de lumière, je suis d’astreinte, trois bonnes raisons pour déprimer. J’ai cette photo de Père Noël prise par Bruce Gilden en tête. Pas un noël sans que je ne la sorte. Ce n’est pas la seule photo décalée sur ce personnage. Je suis sympa, j’ajoute le lien du carrousel de Magnum.

Rouleurs de barriques Téléthon Bordeaux 2017

Rouleurs de Barriques

Samedi 9 décembre, ce n’est pas seulement les obsèques de Johnny, c’est aussi le Téléthon. Plusieurs stands sont présents : maquillage d’enfants, secourisme, menuiserie… en arrivant, je suis attiré par des personnes qui courent sans arrêt. Un bruit grave, étouffé accompagne les va et vient. Je m’approche et découvre le défi des rouleurs de barriques pour le Téléthon 2017.

Base Sous Marine

Novembre 2017 : Great success bis

Je présente, lorsqu’une photo le mérite, mon travail au groupe Street Level Photography sur Facebook. Tous les jours, 3 clichés sont sélectionnés par les adhérents. A la fin du mois, une vidéo sur la chaîne YouTube regroupe l’ensemble de la sélection

Escalier de la comédie francaise

Bug informatique à Paris Montparnasse

Paris est à deux heures de Bordeaux ! Samedi, nous avions décidé de nous offrir une petite virée sur Paname. La Comédie Française pour une pièce de Feydeau : l’hôtel du libre échange.
Départ vers 10h00, arrivée vers 12h15, un petit casse dalle, 14h00 représentation et retour sur Bordeaux à 18h52 pour une arrivée à 20h56. Top non !

Petit bonhomme

C’est l’histoire d’un photographe qui s’acharne à trouver un cadrage original avec des pavés et des triangles peints. Il cherche quelqu’un avec une veste ou un pantalon à carreaux, une roue de bicyclette, un passant… Rien ne marche.

Bicyclette sans selle à coté d'un poteau "sauf". Sain et sauf sans selle !

Sain et sauf sans selle.

Une vélo sans selle peut-il être sain ? Sauf à savoir si le velo sans selle est bien sain de s’attacher à un poteau. Dans tous les cas, il est bien sain et sauf sans selle…

La nuit des rois

William scénariste de sitcom.

C’est l’histoire d’un Duc amoureux d’une belle et riche comtesse, mais elle se refuse. Il demande à son page, travesti en homme, de plaider sa cause.