Divers

Chiens perdus sans collier

Chiens perdus sans collier

Un petit caniche entre dans mon champ de vision. Je fais une photo au jugé et me viens à l'esprit Chiens perdus sans collier.
échecs au Luxembourg, une institution

Echecs au Luxembourg

Qui ne connaît pas le jardin du Luxembourg et qui ne connaît pas ses joueurs d’échecs ? Les échecs au Luxembourg sont une institution. Ils sont là, tous les jours, quelque soit le temps.
Arrivée au stade de France, une composition rappelle Ronis Cartier Bresson et Boubat

Stade de France

Et ouai les mecs, je suis allé au Stade de France. Je mets des majuscules parce que c’est tout de même LE Stade de France ! C’est dans le coin que j’ai commis cette photo. Mais qu'allait-il faire là-bas ? Et pourquoi cette photo ?
Religieuses dans le métro réalisée en mise au point manuel préréglée.

Autofocus : j’ai réussi à faire une photo flou !

Je ne suis pas doué avec l’autofocus. Soit qu’il est trop lent et je rate le moment, soit la mise au point ne se fait pas à l’endroit désiré, soit l’appareil n’a pas pris la photo. Mais aujourd’hui, c’est encore mieux; j’ai réussi à faire une photo flou avec l'autofocus !
L'effet des miroirs, un grand classique !

Miroirs

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. Sage précepte qui ne devrait pas être porté que par les miroirs.
Une composition réussie. Les éléments se posent, chacun à sa place.

Une composition réussie

Tout semblait perdu lors de la prise de vue. Je suis mal placé. Ça bouge dans tous les sens. Mais pour finir, la photo que je voulais effacer immédiatement va se révéler sympa avec une composition réussie.
Berges de la Garonne

Du nouveau sur le site

Du nouveau sur le site de Street Photo Salle de Shoot ! Plus de 150 articles sur la technique, les thèmes comme là Garonne, rivage, fête foraine, ... étaient à la queue leu-leu. Et bien, le site évolue pour une meilleure lecture des articles du site.
Festival international de la photographie culinaire

Bordeaux : S.O GOOD Festival international de la photographie culinaire

  • par
C'était le 18 novembre, la ville appelait les passants au festival de la gastronomie et de l'art de vivre sous le nom S.O GOOD. 40 chefs, des exposants, des commerces, des dégustations et même une exposition internationale de photographie culinaire étaient proposés. Devant cet impératif publicitaire, je ne pouvais que me presser à la chambre de commerce, lieu de l'exposition de photographies.
NYC 1968 by Bruce Gilden

Le Père Noël supplicié

  • par
Samedi matin, je cherche une idée de billet. Il fait froid, il n'y a pas de lumière, je suis d'astreinte, trois bonnes raisons pour déprimer. J'ai cette photo de Père Noël prise par Bruce Gilden en tête. Pas un noël sans que je ne la sorte. Ce n'est pas la seule photo décalée sur ce personnage. Je suis sympa, j'ajoute le lien du carrousel de Magnum.
Rouleurs de barriques Téléthon Bordeaux 2017

Rouleurs de Barriques

  • par
Samedi 9 décembre, ce n'est pas seulement les obsèques de Johnny, c'est aussi le Téléthon. Plusieurs stands sont présents : maquillage d'enfants, secourisme, menuiserie... en arrivant, je suis attiré par des personnes qui courent sans arrêt. Un bruit grave, étouffé accompagne les va et vient. Je m'approche et découvre le défi des rouleurs de barriques pour le Téléthon 2017.