J’ai rencontré le Guide du Routard

J'ai rencontré le Guide du Routard

Le Guide du Routard

Vous connaissez tous le Guide du Routard. Qui n’a pas acheté un de ses livres ou consulté le site pour une bonne adresse d’un restaurant, d’un hôtel ou sur un bon plan pour visiter autrement une ville ou un pays. Et bien je l’ai rencontré !
En décembre, j’ai fait une escapade théâtrale à Paris. J’avais évité de justesse le Bug de Paris Montparnasse. La gare était en travaux et, malgré l’espace restreint, ils avaient eu la bonne idée d’agrémenter les lieux de passage de décorations de Noël. Une grosse sphère illuminée se reflétait sur la surface vitrée du premier étage de l’entrée de la gare. Une entrée de chaque coté permettait de pénétrer dans un univers de lumière.




J’avais abandonné cette série

Un tweet d’un Graphic designer et Streetphotographer qui a un superbe compte Flickr proposait une version assez sympa de cette boule de lumière. La photo est basée sur l’ombre d’un personnage au contraste renforcé ajustée par un cadrage carré. Nous avions échangé sur cette scène et comme moi, il avait tenté un reflet dans la vitre sans grand succès. De mes souvenirs de ma série, je n’avais rien sorti de bon. C’est assez dans mon tempérament de ne pas aimer rester sur un échec. Pas que j’en fasse une crise, mais le sujet reste dans ma soupe interne et ressort dès que quelque chose le rappelle. Et c’est le cas de cette photo.
Lors de la recherche d’une photo récente pour ce blog trihebdomadaire, j’avais en candidat au développement deux photos de cette sphère. Instinctivement, ma précédente discussion avec Pierre m’incita à passer mon chemin. Mais voilà, le sac à dos, les jambes en marche, j’y ai vu immédiatement le logo du Guide du Routard ! J’avais peut être trouvé quelque chose pour traiter. J’ai inversé la photo pour être dans le même sens que le logo du Guide du Routard. J’ai ôté pas mal de contraste. Sur mes productions depuis pas mal de temps, la force du contraste est inversement proportionnelle avec mon age. Je vais finir avec des photos grises  😯 ! Un cadrage carré et je peux dire que j’ai rencontré le Guide du Routard à Montparnasse !

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.