Rouleurs de Barriques

Rouleurs de barriques Téléthon Bordeaux 2017

Le village du Téléthon s’est installé à Pey-Berland

Samedi 9 décembre, ce n’est pas seulement les obsèques de Johnny, c’est aussi le Téléthon. Plusieurs stands sont présents : maquillage d’enfants, secourisme, menuiserie… en arrivant, je suis attiré par des personnes qui courent sans arrêt. Un bruit grave, étouffé accompagne les va et vient. Je m’approche et découvre le défi des rouleurs de barriques pour le Téléthon 2017. Ils longent sans cesse le parvis de la cathédrale Pey-Berland. Ils se relayent. Petits, grands, novices, aguerris participent. Des dons pour le Téléthon doivent normalement les encourager.

Les rouleurs de barriques.

Les rouleurs de barriques courent le plus rapidement possible en faisant rouler sur la tranche une barrique bordelaise de 40kg (225litres). Impressionnant ! Cette pratique faisait parti du folklore bordelais et si les clubs disparaissent, l’animation est toujours réalisée par l’excellente association « Les rouleurs de barriques Lussac St Emilion ».

Pour cet été.

Si vous cherchez une animation originale, n’hésitez pas. Succès assuré. Dans mes souvenirs, ils étaient déjà sur les quais lors de la fête du fleuve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.