Chiens perdus sans collier

Chiens perdus sans collier

Un petit caniche entre dans mon champ de vision. Je fais une photo au jugé et me viens à l’esprit Chiens perdus sans collier.

Promenade en bateau sur le Bosphore

Bosphore la balade romantique

Bientôt 10 ans que je suis revenu de Turquie et d’une magnifique navigation sur le Bosphore. Le temps était pluvieux, le bateau antique, presque désert, le thé délicieux, le souvenir romantique de cette journée restera longtemps au fond de mon cœur.

Quai de Bordeaux : la sieste

Flâneries le long du quai de Bordeaux

Aujourd’hui, je vous propose une autre petite promenade emblématique de la Gironde : la promenade le long du quai de Bordeaux . 4,5 km avec ses magnifiques façades du XVIII siècle, le front de Garonne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Front de mer Arcachon

Front de mer Arcachon

Le front de mer d’Arcachon situé dans la ville d’été est un vrai plaisir été comme hiver. Rythmée par les tamaris, la promenade se finit souvent,dans un des nombreux cafés, par un chocolat chaud l’hiver ou un petit rosé l’été.

Opération Arcachon photos sur la jetée Thiers avec les scultures de Christian Cébé

Opération Arcachon photos

J’ai l’occasion de faire une petite pause à Arcachon. Pourquoi s’en priver ! Je sors mon petit Fuji X70 et c’est parti pour l’opération Arcachon photos !

échecs au Luxembourg, une institution

Echecs au Luxembourg

Qui ne connaît pas le jardin du Luxembourg et qui ne connaît pas ses joueurs d’échecs ? Les échecs au Luxembourg sont une institution. Ils sont là, tous les jours, quelque soit le temps.

Arrivée au stade de France, une composition rappelle Ronis Cartier Bresson et Boubat

Stade de France

Et ouai les mecs, je suis allé au Stade de France. Je mets des majuscules parce que c’est tout de même LE Stade de France ! C’est dans le coin que j’ai commis cette photo. Mais qu’allait-il faire là-bas ? Et pourquoi cette photo ?

Couple solitaire au pont des Arts

Pont des Arts

La passerelle du pont des Arts, un classique de la photo à Paris. Mais il faut des amoureux et lorsqu’il n’y en a pas, on fait pont des Arts et la solitude. Ça change, non ?