Quai de Bordeaux : la sieste

Flâneries le long du quai de Bordeaux

Aujourd’hui, je vous propose une autre petite promenade emblématique de la Gironde : la promenade le long du quai de Bordeaux . 4,5 km avec ses magnifiques façades du XVIII siècle, le front de Garonne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme un avion sans aile, j'arrive sur le yacht luxe pour un déjeuner d'exception

Comme un avion sans aile

Comme un avion sans aile, j’atterris place de la bourse pour un dîner d’exception sur un yacht de luxe. Ben moi, ça me fait c… !

Un homme regarde le concert de Carrement Jazz

Carrément Jazz sur les quais.

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme conviait sur les quais de la Garonne, l’orchestre Carrément Jazz de Lormont. J’ai eu une sensation bizarre… L’impression d’être suivi du regard…

Marathon de Bordeaux 2018. Une femme court devant les stands.

Marathon de Bordeaux 2018

Samedi, jour du marathon de Bordeaux 2018. Le départ a lieu du côté de la place de la Bourse, un de mes spots préférés. Une fois n’est pas coutume, aussitôt prise, aussitôt développée, aussitôt diffusée. Peut être un peu trop vite…. Ne faut-il pas prendre le temps ?

Une jeune femme court sur le miroir d'eau avec un parapluie

Variation sur un parapluie

Le temps est maussade, le parapluie est de rigueur. Trois couples se promènent avec les mêmes parapluies. Je me laisse imaginer la visite d’un week-end sur Bordeaux. Une série de clichés, je tente une variation sur ce thème.

Brouillard au pont de pierre

Pont de pierre dans un sac de coton

Lors d’un dernier post, je vous indiquais ma manière de pratiquer la photo. Pas de lourd sac à dos, un appareil dans la main, je vais ou mes pas me conduisent. Régulièrement, je me retrouve à proximité de la Garonne, des berges, des lieux de sport et de détente.

Le miroir d'eau de Bordeaux est un espace de jeu fantastique pour les enfants . Encore faut-il arriver à les surveiller !

Miroir d’eau attention à ne pas perdre les enfants !

Le miroir d’eau devient familier pour mes photographies. Souvenez-vous, nous parlions d’Ombrelle, et d’une histoire de chaussure  et sans oublier ma préférée Je suis venu te dire que je m’en vais. Il y avait aussi la sieste et le miroir d’eau.  Avec ces jours pluvieux, mon rhume me pousse à continuer sur ce thème.

Le vélo attend seul. Mais pourquoi l'a t-on abandonné ?

Mais pourquoi le vélo attend seul.

J’ai encore fait le boulot buissonnier. Voilà toute l’histoire. Je suis parti de bon matin par le tram. En effet, j’ai délaissé le bus car j’avais en tête de voir ce que notre Garonne nous racontait de beau. Lorsque je suis arrivé sur la station de correspondance, j’ai regardé l’heure. En avance ! Le pont de pierre est désert depuis que les voitures sont interdites.

Pont de pierre sélectionnée sur Street Level photography

Brume

C’est le matin, il fait nuit. L’air est humide. Je prends le tram pour me rendre au travail. Station Porte de Bourgogne : correspondance. Et bien non !

Histoire de chaussures

Le miroir d’eau de Bordeaux est un endroit fantastique. Les grands re-deviennent petits. Les petits sont à la fête, pataugeant … Plus

Jeux d'eau au miroir d'eau de Bordeaux

Miroir d’eau

Imaginez une place immense enveloppée d’une brume si épaisse que l’on ne voit même plus les parents. Imaginez une immense place avec des jets d’eau que l’on doit éviter. Imaginez une grande place ou tout à coup, l’eau se dérobe dans le sol. C’est le miroir d’eau de Bordeaux !

Ombrelle

[affilinet_performance_ad size=728×90]