Promenade en bateau sur le Bosphore

Bosphore la balade romantique

Bientôt 10 ans que je suis revenu de Turquie et d’une magnifique navigation sur le Bosphore. Le temps était pluvieux, le bateau antique, presque désert, le thé délicieux, le souvenir romantique de cette journée restera longtemps au fond de mon cœur.

Le Louvre. Escapade parisienne

Escapade parisienne

Une escapade parisienne pour une balade souvenir. Il y a environ 20 ans, j’arpentais Paris avec un appareil photo très régulièrement. J’ai eu l’occasion de revoir mes endroits favoris, mes spots photos dans les mêmes conditions. Paris est éternelle !

Ascension par des alpinistes de l'impossible vers la lumière poétique d'Arthur H

Arthur H

L’ascension du Rocher de Palmer par le dealer d’histoires photos à la découverte du magnifique monde d’Arthur H. Camp de base, les cordées s’enchaînent. Tout en haut, le paysage est d’une poésie lumineuse.

Pourquoi les anglais roulent ils à gauche ?

Pourquoi les anglais roulent-ils à gauche ?

Le couteau est à droite, le robinet délivre de l’eau froide à droite, dans le métro, les personnes circulent à droite mais alors, pourquoi les anglais roulent-ils à gauche ?

Passage d’écluse sur le Regent's Canal

La balade londonienne sur le Regent’s canal

il y a LA balade londonienne à ne pas rater. C’est une navigation sur le Regent’s Canal ! Et bien miracle de mon organisation et de mes principes photographiques, j’ai une excuse pour retourner rapidement à Londres.

Tate Modern et son acceuil à l'idée révolutionnaire

Tate Modern : une révolution à l’anglaise.

54 000 m2, un hall de plus de 2 000 m2, 6 étages, le Tate Modern ouvre ses portes sur une exceptionnelle collection d’art moderne et contemporain. Il y a même un petit côté révolutionnaire dans son acceuil… Mais à l’anglaise.

Capsule du London Eye avec Westminster et Big Ben en fond

London Eye : une érection difficile

On ne peut pas faire la visite de Paris sans monter en haut de la Tour Eiffel. De même, à Londres, on ne peut faire la visite de la ville sans grimper dans une capsule du London Eye. Les grandes roues se multiplient dans les grandes villes, Tokyo, Paris, Sydney, et certaines ont du mal à finir la leur comme New York. Dans le programme de nos balades, nous ne pouvions passer à coté sans faire un tour à son sommet.

Le pont piéton Millennium Bridge

L’histoire terrifiante du Millennium Bridge

Le Millennium Bridge, pont piéton enjambant la Tamise, fut inauguré en 2000. Mais des phénomènes d’oscillations furent constatés immédiatement alors que plus de 90 000 personnes se précipitaient pour l’emprunter!

Il était une fois l'Angleterre, il était une fois le British Museum

Il était une fois l’Angleterre

Il était une fois l’Angleterre, il était une fois un photographe qui promène son œil, sans la contrainte du au matériel, le nez au vent, en liberté.
Il était une fois l’Angleterre, Il était une fois un voyage de quelques jours à Londres avec un avion qui nous mène à destination en 1h30 de Bordeaux.

La trilogie, chapeau melon, Big Ben et un Bus à impérial londonien

Chapeau melon, Big Ben et le bus londonien, la trilogie réussie.

Lors de mes balades londonienne, j’ai essayé de saisir, comme un jeu, les différents symboles de Londres. Ils sont légion : Big Ben, la Tour de Londres, les bus à impérial, les cabines téléphoniques, le chapeau melon, London Eye (un petit nouveau) ou le black cab …

Ombres des fantômes de la Tour de Londres

Visiter Londres par la Tamise

Ils annoncent du beau temps pour visiter Londres ce troisième jour ! Enfin beau temps pour des londonien, c’est dans les 2 à 3 degrés et pas de pluie une partie de la journée. Ça tombe bien, le programme se fera sur la Tamise toute la journée. Départ avec City Cruises au départ de Westminster Pier jusque… comme on veut, c’est un forfait à la journée, on s’arrête, on reprend et cela est possible durant 24 heures.

Mouette rieuse à Londres

Pourquoi, à Londres, cette mouette se moque de moi ?

Taxi, aéroport, Gatwick Express, nous voilà à Londres pour quelques jours ou je vais devoir m’exprimer dans une langue avec laquelle je suis en froid. Les anglais sont très compréhensifs sauf peut être un mouette…