Sur le métier cent fois…

Bourse du travail -Latourte
Bourse du travail Bordeaux 2017

Depuis que j’ai la version mobile de Lightroom, je passe une partie de mes soirées à reprendre et tester de nouveaux développements à d’anciennes photos.

Une de mes préférées est celle de la Bourse du travail de Bordeaux, autant par affinité aux idées clamées dans ce bâtiment, que pour l’architecture, les matériaux et la finesse du travail réalisé.

Vous retrouverez l’ancienne version sur ce site. Issue de Hipstamatic, la tonalité verdâtre ainsi que les ombres bouchées me gênaient. C’est le principe des filtres de cette application de faire des effets pour faire de l’effet.

Lightroom est vraiment efficace : 5 minutes et j’ai quelque chose qui me convient.

Et vous qu’en pensez-vous ?

8 commentaires

  1. Très beau N&B la lumière est à la fois douce et suffisamment présente pour mettre en avant et la matière et le beau graphisme de cet escalier
    Bon dimanche Bruno

    1. Je te conseille la bourse du travail, le bâtiment est magnifique avec sa salle de spectacle, sa terrasse, l’utilisation de verre industriel (isolateur)… il y a plein de chose à y faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.