Test de Spark video

Un coin de parapluie pour un coin de paradis

Spark video d’Adobe

Aujourd’hui, pluie et une énorme envie de rester allongé sur mon canapé. Ma tablette dans mes mains, je fais défiler les applications pour rester accroché à celles diffusées par Adobe et plus particulièrement Spark Video. Elle fait partie d’une collection de trois applications disponibles sur les stores entièrement au service de la création et du partage rapidement avec uniquement un téléphone ou une tablette.
Le but, créer une page Web (Spark Page), un post (Spark Post) sur les réseaux sociaux ou une vidéo entre deux arrêts de bus ! 

Spark video

Une fois l’application gratuite téléchargée, le concept est simple : trois petits menus en bas annoncent « Inspiration », un gros « + » et un « répertoire » des vidéos déjà créées. 
Inspiration, avec une collection d’exemple que l’on peut réutiliser, modifier, transformer. C’est un bonne base pour commencer et se donner des idées. Vient ensuite l’appui sur le gros +. L’appli vous demande le thème ou l’idée de la vidéo, vous choisissez, ou pas , une base de travail, et c’est partie !
Une collection de slides en bas de l’écran sont à compléter par une vidéo, du texte , une photo ou une icone. En haut de l’écran, vous déterminez la disposition, le thème, la taille et la musique . Tout se réalise sur, Spark video, avec un seul doigt (deux si l’on désire agrandir un détail). 
On fait, on défait aussi simplement qu’on le pense. Le plus difficile est peut être de trouver le moyen d’allonger ou raccourcir la durée de présentation d’un slide (c’est le petit rond gris avec un 2s). Alors pourquoi ne pas essayer !

Histoire de parapluie

Aujourd’hui, il pleut. Et bien on va commencer par ça avec mes photos en ligne. Je dois bien avoir quelques photos de mauvais temps. On est sur Bordeaux tout de même, l’océan radoucit le temps mais nous arrose copieusement.
Tiens des parapluies, allez c’est parti !

Et voilà le résultat vite fait en 5 minutes … Bien pratique, les créations se retrouvent en ligne une fois que l’on s’est enregistré. Elles sont accessibles et modifiables avec un simple navigateur web

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.