Free Zine

Streetphotographie.fr Web Zine Juillet Aout 2017

Tout s’accélère, pourquoi pas un WebZine ?

Tout s’accélère et j’ai besoin de m’arrêter. Un WebZine est peut-être la solution.
Ceux qui me suivent ont remarqué un flux plus marqué depuis que j’ai commencé à utiliser un appareil numérique. Les publications s’enchaînent plus rapidement, plus fréquemment. Les réseaux sociaux permettent la diffusion instantanée des images. Les minutes filent, le flux est constant.
Cette rapidité nous éloigne du temps de l’argentique où on espérait beaucoup après le bain de D76, un peu déçu lors du choix des photos tirées pour enfin ouvrir le labo et tenter de réaliser un miracle. Il fallait bien un mois ou deux d’espoir, d’hésitation et de travail.
J’ai besoin de reprendre ce temps, et la meilleure des façons est de s’arrêter, de regarder ce que l’on a produit, choisir, classer et proposer un WebZine..

Pourquoi un WebZine ?

Pour trois raisons :

  • C’est un exercice personnel pour revoir toutes les photos que j’ai faites durant ce laps de temps et en choisir un petit nombre.
  •  Juste partager avec vous ces réalisations en téléchargement. Vous pouvez l’imprimer, le partager.
  •  Et peut être allez vous en faire autant …

Je vous laisse découvrir le premier numéro du cahier photographique Juillet Août . Je l’espère bimestriel.

Pour ne pas rater un numéro, inscrivez-vous !

Cliquez sur le petit carré au centre du cahier pour profiter en plein écran.

 

7 commentaires

  1. Ping : Zine est arrivé et c’est gratuit ! – Salle de shoot.
  2. Très belle publication, merci!

    Mais est-ce que le temps que demande l’argentique n’est pas bénéfique… ? La rapidité est une chose mais je n’ai jamais pu créer une relation avec les clichés numériques.

    Bien sur, développer et scanner un film ou faire des tirages papier prend énormément de temps, mais bon, il y a des avantages partout! Dépend des préférences de chacun

    1. Tu as tout à fait, j’avais besoin de retrouver ce temps. Le temps de doute, d’essai, de retrouver un cliché abandonné trop rapidement. Au labo, il m’arrivait de partir à faire un tirage et pour finir en faire un autre. Mon œil voyait autre chose. C’est difficile de voir dans les méandres du disk dur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.