Zine, Le cahier photographique Numéro 4 Mai 2018

Zine, le cahier photographique numéro 4 Mai 2018

Zine, Le cahier photographique de Mai est arrivée !

Zine, le cahier photographique du moi de mai, reprenant les photographies des mois de mars et avril, est enfin terminé et publié.

Une naissance difficile.

Les mois de fin d’hiver n’ont pas été très abondant en nombre de photos. Pluie, froid, fatigue, les excuses sont nombreuses pour expliquer ma propension à préférer mon canapé aux sorties photographiques. Il faut reconnaître que la mise en place d’un flux assez régulier sur le site facilite le process. La trame principale est faite. Mais le travail est loin d’être fini par la simple reprise de photos.

Revisiter ses planches contacts

Le principe de ce Zine est de s’arrêter un moment sur la production. L’idée est de stopper le rythme d’une photo publiée, photo oubliée et prendre le temps de revenir avec un œil neuf. J’ai besoin de m’arrêter pour trouver d’autre thèmes, d’autres compositions. Si Zine, le cahier photographique, n’existait pas; je remettrais ce travail régulièrement à demain.
Plusieurs photos de ce numéro n’ont pas été diffusée sur le blog. C’est un vrai plaisir de dénicher des clichés trop vite éliminés.
Comme quoi, je ne suis pas sûre qu’il soit intéressant d’effacer les images éliminées.

Les anciens numéros sont en ligne dans l’item Webzine.

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager et faire connaître ce cahier.

Pour profiter de la lecture de Zine en plein écran, cliquez sur le collimateur en forme de carré.

 

2 commentaires

  1. Sympa l’utilisation de issuu pour ton webzine, j’ai aussi mon blog que je dois nourrir de temps en temps, et j’avoue que je vais peut-être aussi faire un test avec issuu, Surcouf, chapardeur de bonnes zidées ….

    1. Issuu est la solution la plus pratique en rapport avec mes connaissances de WordPress. En revanche, l’impression n’est pas top. Les exemplaires que j’ai commandé étaient trop clair. Peut être un problème de paramétrage de mon cote…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.