Zine, le cahier photographique n°3 Janvier et février 2018

Zine n°3 - Le cahier photographique

Zine, le Cahier photographique,

Déjà le troisième numéro de Zine le Cahier photographique ! L’année débute difficilement côté météo. Le froid, la pluie, contribuent à me faire préférer la chaleur de mon canapé douillet. Pour couronner le tout, lors d’une balade photographique le nez au vent, je n’ai pas vu un fort dénivelé de la chaussée. Résultat, une entorse de la cheville limite fortement mes déplacements.
Pourtant, l’année commençait bien, je m’aventurais de plus en plus de l’autre côté de la Garonne vers l’espace Darwin. À cela, des variations avec des parapluies place de la Bourse complétaient ma collection des photos de pluie. Heureusement, une escapade de quelques jours à Londres permis de garnir la moisson de photos de ces deux mois.

Au sommaire

J’avais imaginé faire de Zine, un spécial Londres. Dans cette hypothèse, le trio sur les parapluies disparaissaient (un coin de parapluie pour un coin de paradis, et les deux variations autour d’un parapluie). Le choix fait, de les garder,  je ne pouvais que continuer avec le cirque et les graffeurs de Darwin.

Londres

La série londonienne représente la majeure partie du Zine numéro 3. Vous retrouverez la mouette moqueuse (le goéland d’après les spécialistes), le fantôme de la Tour de Londres, le mémorial Lady Di et Dodi Al-Fayed. Les croisières sur la Tamise, le quartier Camden Town et son Regent’s Canal complètent le tableau pour de beaux souvenirs. Zine N°3 fait aussi la part belle aux bisous de Camden Town et au National Museum. C’est en haut du Tate Museum que des personnages en ombres chinoises habillent une des plus belle vue de Londres sur la cathédrale St Paul. Je vous laisse découvrir à présent ce nouveau Zine et si vous voulez voyager avec mes petites histoires, le billet « Il était une fois l’Angleterre » vous guidera dans le méandres de ce blog.

 

 

N’oubliez pas de vous inscrire pour être avisé de la parution de Zine :

Laisser un commentaire